Diane VIOSSAT

DianeEn cours de formation à l’Institut Français de Yoga

C’est à travers une pratique régulière du yoga depuis 2006 et de mini-stages proposés par Odette BISSARDON que s’est concrétisé mon intérêt d’approfondir cette discipline. J’ai donc commencé une formation à l’enseignement du yoga en 2014 avec Joëlle et Paul BORDAT tous deux sont formateurs à l’IFY (Institut Français de yoga).

Au fil du temps je découvre une discipline plurimillénaire qui propose de multiples moyens très accessibles pour mieux connaître son corps et son mental avec respect et bienveillance et favoriser l’émergence de moments de sérénité et d’équilibre essentiels à chacun.
De mon point de vue, la pratique du yoga aide à retrouver et développer la sensibilité qui peut être malmenée par un afflux de propositions faites par notre mode de vie.
La pratique corporelle du yoga associe mouvements lents à la respiration et l’attention, aboutissant à la tenue des postures : cette démarche tend à favoriser l’équilibre physique et mental. Elle permet aussi une expérience de présence à soi-même, qui favorise la disponibilité à ce qui nous entoure.

Je poursuis mon parcours de formation et j’ai obtenu l’agrément de Joëlle et Paul BORDAT pour la transmission du yoga dont j’ai à cœur de préserver l’esprit.

Pour me contacter directement :
ou

Diane Viossat