Nigel BRIGGS

NiggelDiplômé du College of Purna Yoga, Helsinki (reconnu par Yoga Alliance)

J’enseigne le Purna Yoga, pratique basée sur l’alignement du corps dans les postures.
J’ai préparé mon premier diplôme de professeur de yoga (200 heures) sous la direction de Tove Palmgren à Helsinki entre mars et juillet 2015. En septembre 2015 j’ai commencé à préparer le diplôme suivant (500 heures) sous la direction du Maître de yoga, Aadil Palkhivala, co-fondateur de Purna Yoga et auteur de Le berceau de l’amour, qui m’a remis le diplôme en octobre 2016. Mon projet de formation à moyen terme est de poursuivre mes études en Purna Yoga thérapeutique.

L’enseignement est entré dans ma vie lorsque je suis devenu professeur d’anglais à l’âge de 25 ans. Pendant ma carrière à l’Éducation Nationale j’ai mélangé l’enseignement et la gestion des activités d’enseignement en direction de publics de tous âges (du collège à l’enseignement supérieur).

J’ai découvert le Purna Yoga lors d’un voyage à Helsinki en 2014 et j’ai été passionné par ce style de yoga basé sur la précision de l’alignement, le souci de l’élève et de sa progression, la méditation active… à tel point que j’ai pris 11 cours en 12 jours ! Aadil poursuit le travail de son cher guruji, B.K.S. Iyengar, entamé dès l’âge de sept ans, en l’enrichissant avec la philosophie de Sri Aurobindo, la Mère (Mirra Alfassa) et de la médiation de Savitri, co-fondatrice de Purna Yoga.

Par ailleurs, je pratique le Kundalini yoga (depuis octobre 2014). J’ai également suivi les cours d’Odette de janvier 2015 à juin 2016 et reste curieux des autres styles de yoga.

J’espère que la pratique du yoga vous apportera autant de joie que j’éprouve à l’enseigner !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter :
ou

Possibilité de cours privés individuels ou pour de petits groupes.
For private individuals or groups yoga classes can be taught in English.

Nigel Briggs