Odette BISSARDON

Créatrice de la salle
Professeur de yoga depuis 2003 – Diplômée de l’Institut Français de Yoga
Naturopathe de 2003 à 2015
Pharmacienne biologiste de 1980 à 2003

Depuis ma rencontre avec le yoga, au début des années 1990, celui-ci a pris une place de plus en plus importante dans ma vie, jusqu’à devenir en 2003 ma profession principale, en parallèle avec la naturopathie. Éprouvant le besoin de disposer de temps personnel, j’ai cessé en 2015 d’exercer cette dernière; cependant le domaine de la santé reste d’un intérêt primordial pour moi et j’ai à cœur de poursuivre la diffusion de cette méthode de prévention et de soins pour qu’un maximum de personnes puisse en bénéficier.

Formée à l’enseignement du yoga par Michel Alibert et Peter Hersnack, formateurs à l’Institut Français de Yoga, je me nourris continuellement des connaissances et de l’expérience de l’ensemble de nos formateurs au cours de nos rencontres nationales, de séminaires et de stages thématiques.
Dans ma pratique du yoga  et dans mon enseignement, je continue à découvrir et éprouver la richesse infinie de cette discipline. Le yoga est intégré dans ma vie, il la nourrit, il est un support solide dans les moments difficiles. L’enseigner est un vrai bonheur : c’est transmettre ce qui m’a été donné et ce que j’ai expérimenté, chercher, approfondir, éclaircir, enrichir les séances de postures en les reliant aux textes traditionnels (Yoga-sutras de Patanjali); c’est une source inépuisable d’échanges nourrissants et souvent jubilatoires avec les pratiquant(e)s.

En 2005, j’ai ouvert ma salle de yoga au 13 rue Camille Roy. A partir de la rentrée 2016, elle va être « habitée » par un groupe de professeurs et c’est pour moi une grande joie de la partager avec eux pour co animer ce Centre de Yoga Lyon Jean Macé.

Pour me contacter directement :
ou

Odette Bissardon