
Thème du jour : corps, poids, masse, volume, densité… axe
La pratique de yoga-nidra trouve son origine millénaire dans le yoga tantrique du Nord de l’Inde. Cet enseignement nourrit par une multiplicité de techniques à travers une transmission orale.
Depuis 1960 il se développe sous l’influence de Swami Satyananda Saraswati qui a compilé, adapté des pratiques anciennes pour en donner un enseignement systématique.
Etapes – Bienfaits
C’est un moment de relation à soi, en soi en posture allongée où l’attention est orientée progressivement vers des niveaux plus profond de son être dans un état léger sans dormir ni rêver, entre veille et sommeil.
Puis plus subtilement une prise de conscience de sa respiration entre allongement, ralentissement ou autre du souffle propice à l’endormissement tout en l’évitant.
Il y a un thème de méditation différent selon chaque séance à l’aide de techniques de visualisations créatrices par ex : le corps, le corps énergétique, les émotions, la respiration, les paires d’opposés, l’attachement… et l’utilisation d’un souhait (un sankalpa en sanscrit)
Le yoga-nidra est un entraînement à se tourner vers nos ressources intérieures. Le yoga-nidra peut être plus qu’une excellente technique de relaxation c’est aussi un subtil et merveilleux processus de concentration et méditation menant en douceur à un état avancé de connaissance de Soi et d’Eveil.
Diane VIOSSAT :
Pour vous inscrire :
Mail :
Portable : 06.95.31.40.37.
Tarif : 40 €