Méditation pleine conscience

9 Français sur 10 éprouvent du stress, ce qui a des répercutions sur le sommeil, le comportement ainsi que la vie de famille !
Oui – la vie est parfois sinueuse et il nous faut des ressources pour l’apprivoiser !

Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience?

A travers différentes approches, la méditation de pleine conscience est un entrainement de l’esprit aux bénéfices scientifiquement prouvés pour guérir le corps, l’âme et l’esprit. Pas d’objectif à atteindre, de résultat ou d’injonction. Juste le plaisir d’être là, de prendre du temps pour soi.
Elle permet de rentrer en contact avec l’instant présent, de savourer son impermanence, sans jugement et sans attente.
La méditation de pleine conscience permet de nous libérer de nos mécanismes automatiques, de mieux nous connaître, de gérer nos émotions, nos sensations corporelles et nos pensées.

En bref, nous allons découvrir ensemble des techniques qui permettent – lorsqu’elles s’inscrivent dans une pratique régulière – d’améliorer sa qualité de vie, sa relation à soi et aux autres, de mieux gérer son stress et son anxiété et ainsi que gagner confiance en ses propres ressources.

Et vous, vous êtes plutôt avec ou sans la pleine conscience ?

Organisation sur l’année

La médiation pleine conscience est proposée par Anne-Sophie. Cette année, elle vous propose :

  • trois ateliers de découverte de 2h. Les dates sont indiquées dans les évènements à droite de cette page. Un temps pour vous, pour goûter et expérimenter ensemble l’approche de la pleine conscience !
  • vous pourrez ensuite pratiquer en groupe tout au long de l’année, le vendredi de 12H30 à 13H30. Il s’agit d’une opportunité de se retrouver, d’expérimenter, de ressentir et de se questionner avec l’éternel regard du débutant.

Pilates
Sophrologie