Anne-Sophie TORTA

Praticienne en méditation de pleine conscience, en cours de certification à l’Ecole de la présence
Doula en cours de certification à l’école Quantik Doula
Coach de vie humaniste certifiée, Ecol’coach

Urbaine, maman de 2 enfants, j’explore les voies du cœur et du corps pour donner du sens

Parcours

Créative, dynamique et passionnée j’ai développé un parcours professionnel au sein de l’industrie cosmétique bio puis médicale durant une quinzaine d’année. J’ai enchainé les projets et les rencontres à travers le monde me nourrissant de ce rythme effréné.
Ma réussite tenait à mon titre, à mes possessions et à la distance parcouru lors de voyage toujours plus loin. Mon corps était comme anesthésié, comme un élément complétement déconnecté de mon mental.

En 2015 je suis devenue maman pour la première fois. Persuadée qu’il ne s’agissait qu’une étape de plus dans la vie, je me confortais dans l’idée que je pouvais gérer ma maternité tel un « projet ». La réalité est toute autre. Un autre possible venait d’émerger… la graine du changement était plantée.
Mais les résistances sont parfois profondes… alors il m’a fallu la naissance de mon second enfant en 2017 pour me laisser cueillir par l’inattendu.

Enfermée dans un rythme métro-boulot-dodo infernal, épuisée, j’ai alors exploré mes ombres et avec elles le pilotage automatique en mode survie, la tyrannie des pensées automatiques, l’enfermement dans un corps devenu hurlant. Je suis alors partie à la rencontre de ma vulnérabilité et de mes terres intérieures.

C’est alors que la méditation de pleine conscience est arrivée dans mon quotidien lors d’un stage initiatique MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de 8 semaines. J’ai immédiatement adhéré à cette pratique bien que tout me semblait inconnu. Me poser, accepter d’être traversée par mes émotions, mes pensées, explorer tel un enfant mon corps. Vivre l’instant présent du mieux que je peux. Faire avec ce qui est là sans attente, sans jugement. Témoigner de mon vécu.

Alors depuis j’explore au quotidien. Du mieux que je peux. Sans attente.

J’ai choisi de transmettre en 2020 en initiant une formation de praticienne en méditation de pleine conscience auprès de l’école de la présence d’Evelyne Lorato. Mon intention était de témoigner avec le cœur des bienfaits de cette pratique médicalement reconnue notamment sur le stress et l’anxiété.

Transmettre avec ce que je suis et qui je suis aujourd’hui.
Transmettre une pratique accessible à tous.
Transmettre tel un enfant qui découvre et re-découvre jour après jour son corps, ses émotions, ses pensées.

Apprendre à s’accueillir du mieux que l’on peut, ouvrir son cœur à la merveilleuse personne que l’on est, sans rien chercher à changer. Voici la proposition que je fais aujourd’hui aux élèves que j’accompagne. Je suis à côté de vous, de cœur à cœur, d’humain à humain.

Venez-vous déposer, partager et mettre de la conscience dans votre quotidien en me rejoignant lors d’un atelier découverte de 2h ou lors de notre temps de partage hebdomadaire du vendredi de 12h30 à 13h30.

Pour me contacter directement :
ou au

Anne-Sophie Torta