Atelier « la gravité : s’en défaire ou faire avec ? » par Olivier

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/11/2019
9 h 30 min - 12 h 30 min

Emplacement
Centre de yoga Lyon Jean Macé

Catégories


Ateliers d’approfondissement au yoga

Ils sont l’occasion d’approfondir des thématiques particulières abordées pendant les séances hebdomadaires. Ainsi, ils permettent d’apporter des éléments précis et concrets. Ils s’appuient en général sur les textes indiens à l’origine de la démarche du yoga, tout en proposant leur déclinaison dans notre contexte européen. Les ateliers reposent également sur des pratiques posturales pour que le vécu ressenti accompagne la réflexion.

Le thème : la gravité : s’en défaire ou faire avec ?

L’injonction au bonheur conduit souvent à feindre l’optimisme, à affecter de la joie, comme si le négatif devait être évacué à tout prix. En ce sens, la gravité passe pour un trouble qu’il faudrait guérir. Or il peut aussi s’agir d’un support sur lequel s’appuyer pour trouver le Soi, qui n’est ni triste, ni joyeux : chercher la légèreté en rejetant la lourdeur revient à prendre le risque de s’accrocher à des attitudes inauthentiques.

Lors de cet atelier, nous prendrons la gravité au mot : nous l’explorerons sur le plan postural pour prendre conscience qu’elle est toujours là et qu’il est impossible de s’en défaire. Au contraire, c’est autour de la gravité que se construit l’axe : elle en est donc le support nécessaire.

Il est proposé par Olivier, au tarif de 40€

Inscriptions

06 03 83 55 45 (texto) ou olivier.raymondlaposte.net