« Se recentrer, Se ressourcer, Retrouver son souffle »
A travers le souffle, la pratique du yoga relie le corps et l’esprit. Elle stabilise le mental pour mieux laisser circuler l’énergie en soi. Détente, apaisement intérieur, meilleure résistance au stress en sont les premiers bienfaits.
Le mot « yoga » signifie relier, unir et désigne une discipline pratiquée en Inde depuis des millénaires. En Occident, il est abordé le plus souvent par la pratique des postures qui est une de ses composantes. Il s’agit d’allier le corps, le souffle et le mental dans des mouvements simples mais bien codifiés, découlant d’une pratique traditionnelle extrêmement riche et éprouvée. L’attention portée au souffle stabilise le mental, permet de dénouer les tensions et laisser circuler l’énergie en soi.
Pratiquer : des effets au quotidien
Une pratique régulière permet d’habiter son corps de façon plus harmonieuse et consciente. Elle améliore ses capacités d’attention et de concentration, apporte force et vitalité. Elle permet aussi une meilleure connaissance de soi et une ouverture dans la relation à soi et à l’autre.
Comment se déroule une séance de yoga?
Le yoga est polymorphe
Le yoga se décline sous plusieurs formes, formant des variantes ou des courants qui vont plus spécifiquement correspondre aux besoins des uns ou des autres. Cette année, nous proposons le Yoga de l’IFY
Vers la méditation…