Atelier-journée yoga « Explorer l’attention, installer la méditation »

Date / Heure
Date(s) - 02/07/2022
9 h 30 min - 17 h 00 min

Emplacement
Centre de yoga Lyon Jean Macé

Catégories


Ateliers d’approfondissement au yoga

Ils sont l’occasion d’approfondir des thématiques particulières abordées pendant les séances hebdomadaires. Ainsi, ils permettent d’apporter des éléments précis et concrets. Ils s’appuient en général sur les textes indiens à l’origine de la démarche du yoga, tout en proposant leur déclinaison dans notre contexte européen. Les ateliers reposent également sur des pratiques posturales pour que le vécu ressenti accompagne la réflexion.

Le thème : Explorer l’attention, installer la méditation

« Cheminer vers l’écoute intérieure »

Allez vers soi, s’écouter, chasser ses pensées… autant d’injonctions que l’on peut entendre lors des méditations, mais qui créent parfois plus de doutes et de questions que d’apaisement. Au-delà des 8 membres proposés dans le yoga sūtra de Patañjali, le yoga propose des outils très pratiques pour apaiser le mental.

A travers plusieurs temps de pratiques, des expérimentations concrètes et des temps permettant d’échanger sur nos découvertes mais aussi nos points de blocage, cet atelier est construit comme un petit voyage intérieur, un temps pour se (re)découvrir, pour laisser émerger ce qui fait soi…

Organisation et inscription

L’atelier se répartit sur la journée du samedi 2 juillet de 9h30 à 17h environ, avec des petites pauses intermédiaires. Pour mieux intégrer le thème, nous aborderons en alternance des temps de pratiques et des temps de présentation et d’échanges.
Pour le midi, il est prévu que chacun amène son repas pour manger ensemble au parc Sergent Blandan, si le temps est clément.

Pour plus de détails ou s’inscrire, contacter Laurent
Inscription au tarif de 80€ (ou Gonettes)

Tampon - OnPrendLaGonette - Light

Je suis partenaire de la monnaie locale « la Gonette » et accepte à ce titre le paiement des cours avec cette monnaie. Visiter le site officiel pour en savoir plus.